UNE PRATIQUE MULTI-MILLÉNAIRE QUI VOUS PERMETTRA DE GOÛTER A UN ETAT EXTRÊMEMENT PROFOND DE DÉTENTE, DE BIEN-ETRE ET DE JOIE DE VOUS SENTIR PLEINEMENT VIVANT.
Le massage cachemirien approche l’être dans sa globalité. Il touche la personne dans ses différentes dimensions : physique et sensorielle, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Associé à des exercices de relaxation et de respiration, il ouvre un véritable chemin vers soi-même, une voie profonde et joyeuse de plénitude et de réalisation.
Psychomotricienne de formation initiale, titulaire d’un diplôme universitaire de 3ème cycle de coaching et de développement personnel, j’exerce depuis 2006 cet art du toucher conscient, dont j’ai reçu l’enseignement par le maître de yoga tantrique Daniel ODIER. Je l’ai progressivement intégré à mes outils d’accompagnement de développement personnel, et le propose à celles et ceux qui ressentent que passer par le corps peut être une voie vers la connaissance, l’épanouissement et la transformation de soi.
Le massage cachemirien fait partie intégrante du yoga tantrique. En ce sens, il demande avant tout une présence méditative du masseur. Ce dernier est assis en lotus ; le bassin du massé repose sur ses cuisses, les jambes passant de chaque côté de ses hanches. Dans cette position, le masseur peut accéder à toutes les parties du corps du massé, sans se déplacer ni perdre le contact, ce qui donne au massage un caractère enveloppant et unifiant. Pendant deux heures, dans une absence totale d’intention chez le masseur et d’attente chez le massé, il s’accomplit comme une danse à la fois lente et rythmée, par des mouvements fluides et spontanés, facilités par l’utilisation d’huile chaude.
Cette expérience vous invitera à explorer un ressenti corporel débarrassé des anciennes blessures et des vieux conditionnements, vous permettra (par l’abandon et le lâcher-prise) d’accéder à une conscience accrue des sensations et des émotions, et vous aidera à vous reconnecter avec l’intelligence innée du corps qui permet à l’être de se sentir un avec toute chose.
Vous pourrez alors progressivement accéder à la paix intérieure et au silence mental qui caractérisent notre véritable nature.