L’UNIQUE CHAMBRE D’HÔTES : POUR JOUIR, EN TOUTE LIBERTÉ, D’UN ESPACE PRIVATIF DE BEAUTÉ, DE CALME ET DE VOLUPTÉ.
La suite du seigneur occupe l’ensemble du premier étage, soit une surface de 65 m2.
La chambre du seigneur est une vaste pièce avec double exposition, sur :
- au sud : le bocage creusois et la Tour Meillard,
- au nord le verger/potager et le pré de 2 hectares surmonté du petit bois.
Elle constitue l’élément fort de la maison avec des éléments architecturaux d’origine, préservés grâce à une restauration respectueuse de son histoire. Ses fenêtres à coussièges sont typiques des châteaux et manoirs d’époque médiévale, qui ont servi d’abord de poste de garde (″bancs de veille″) puis de sièges permettant de profiter de la lumière naturelle extérieure pour la lecture, l’écriture ou les petits travaux manuels.
Son ancienne cheminée monumentale loge désormais un poêle à bois qui réchauffera vos nuits tout en créant une ambiance romantique.
L’ameublement et la décoration respectent l’esprit du lieu, par leur épure empreinte de noblesse, tout en favorisant votre bien-être :
- fauteuils au coin du feu éclairés par une double liseuse,
- lit ″queen size″ équipé d’une literie écologique, à la fois souple et ferme,
- ensemble de mobilier ancien de qualité : armoire, commode, coiffeuse…
Située de l’autre côté du palier, la salle de bain a été entièrement réhabilitée pour optimiser votre confort tout en conservant le charme de l’ancien :
- double fenêtre orientée à l’est, inondant la pièce de la lumière du matin,
- baignoire en fonte sur serres d’aigles du début du XXème, suffisamment grande et profonde pour s’y prélasser en amoureux…
Enfin, vous accéderez par un couloir à la salle de massage. Décorée d’objets principalement rapportés d’Inde, elle diffuse une grande sérénité, et son futon, outre sa fonction principale, peut aussi servir de couchage, pour une personne seule ou pour un couple.